Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Fabien Olicard, le mentaliste hors norme en spectacle à Vittel

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le spectacle de Fabien Olicard a été à l’affiche de l’Olympia et du Zénith de Paris. Le mentalisme sera à Vittel sur la scène du Centre culturel de l’ Alhambra le 13 avril à 20 heures 30.

Le spectacle de Fabien Olicard a été à l’affiche de l’Olympia et du Zénith de Paris. Le mentalisme sera à Vittel sur la scène du Centre culturel de l’ Alhambra le 13 avril à 20 heures 30.

C’est une expérience étonnante qui attend le public pour un des spectacles les plus singuliers de la saison culturelle 2022 – 2023 à Vittel. Car venir voir le spectacle de Fabien Olicard alliant humour, science et mentalisme est un pur moment de drôlerie et de bonheur. Un spectacle phare qui après avoir fait l’affiche de l’Olympia mais encore celle du Zénith de Paris, arrive à Vittel le 13 avril à 20 heures 30. Initialement prévu au Palais des Congrès, il faudra se rendre au Centre culturel de l’Alhambra où les portes seront ouvertes à partir de 19 heures 45.

Comment tout a commencé grâce à un livre de magie trouvé sur une brocante?

« C’est à l’âge de huit ans que tout est arrivé en trouvant une belle édition d’un livre de magie pour les professionnels. Le dernier chapitre du livre qui s’intitulait « y’a pas de truc » m’a fortement impressionné, ça a tout de suite raisonné en moi ».

Être mentalisme, c’est un magicien particulier?

« Le mentalisme est une branche de la magie. Quand on monte sur scène, on est là pour bluffer les gens en utilisant plein de psychologie mais aussi de mémoire et de calcul rapide, sans oublier le recours à l’illusionnisme. Il y a là l’acte de bluffer quelqu’un qui ne s’en rend pas compte de ce qui se passe. Pour être mentaliste, il faut aimer l’autre en général et l’écouter pleinement. Il faut ensuite bien observer le public. Lorsque vous posez une question, les gens peuvent répondre oui et sans s’en rendre compte opiner non de la tête. La « Body Attitude » est également quelquechose de très important et qu’il faut très vite repérer ».

Comment captez – vous l’attention du public ?

« Quelle que soit la taille de la salle, c’est à peu près la même chose. Chaque soir le public est différent. Je tourne beaucoup, à hauteur de 86 spectacles par an et dans des salles de tailles différentes. Chaque soir je repars du début et tout est nouveau. Que la salle soit grande ou pas, j’aime avant tout le défi et le lien que je crée avec le public », déclare Fabien Olicard.

Cinéma Alhambra Vittel

Fabien Olicard

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire