Depuis le début du mois d’avril 2023, les travaux vont bon train à l’Hôtel des Thermes de Vittel. Après le nettoyage autour du bâti et la coupe totale de la végétation envahissant les abords de l’hôtel, les Vittellois qui se passionnent pour les monuments de leur ville et l’histoire, scrutent les travaux de lifting qui s’organisent actuellement. Des travaux qui se termineront en fin d’année 2023, permettant de restaurer entièrement le clos et le couvert, mais également la toiture et les façades.
À l’état d’abandon depuis 40 ans, les Vittellois qui n’y croyaient plus et le faisaient savoir, assistent depuis un mois au lifting d’un des fleurons hôteliers de la ville. Repris par la ville au groupe Partouche, puis cédé a un investisseur qui devait y réaliser un hôtel de standing en 2011, les travaux sur les façades mais également la charpente et la toiture vont bon train. Les échafaudages commencent à couvrir depuis quelques jours les différentes façades du bâtiment. Les travaux se poursuivrons par la restauration des ferronneries Art Déco et les tuiles en terre cuites, suivis par celle du porche d’entrée et des terrasses.
« La pandémie de la Covid-19 et le confinement que nous avons connu suivis de la crise économique, a provoqué un fort ralentissement dans les projets de la ville de Vittel pour l’hôtel des Thermes. La crise inflationniste qui a suivi et qui persiste encore aujourd’hui, oblige les opérateurs concernés à rebattre les cartes de ce futur aménagement. C’est un plaisir de voir que les travaux ont été mis en place depuis le début du mois d’avril. Une remise en état de tous les éléments constitutifs de l’hôtel est prévue et les travaux devraient être terminés pour la fin de l’année », déclare Franck Perry Maire de Vittel.
0 commentaire