À l’approche des beaux jours, le nombre de colis livrés en point relais grimpe en flèche dans la cité thermale. Forcés de s’adapter à cette explosion de paquets, les 8 points relais que compte Vittel doivent s’organiser. À raison de 70 colis reçus par jour dans chaque point relais ouverts dans les rues principales de la ville, les achats sur internet ne cessent d’augmenter. Les commerçants permettant de retirer les paquets dans leurs boutiques durant les heures d’ouverture, se réjouissent toutefois à l’idée d’attirer une nouvelle clientèle, qui repart souvent avec un autre article acheté en magasin.
Pour faire face à ce fort afflux de paquets, les commerçants ayant choisis d être point relais à Vittel, doivent s’organiser et avoir une bonne gestion. L’espace de stockage réservé à la réception des paquets doit s’agrandir de plus en plus, mais tous affirment que ça se passe bien. Offrir en plus d’une gamme d’articles exposés dans les divers rayons, être point relais est un plus qui souvent généré du trafic tout au long de la journée. Attribuer une surface supplémentaire à cette activité annexe n’est pas toujours possible, et limite aujourd’hui certains commerçants qui souhaiteraient devenir à leur tout point relais.
Pour deux boutiques ayant choisi de travailler avec l’enseigne « Mondial Rélay », le constat est identique. Moitié des paquets qui arrivent chaque jour sont dus à l’explosion des ventes sur la plateforme « Vinted ». Deux meubles casiers viennent d’être installés à côté des supermarchés locaux, et accueillent chaque jour environ 150 paquets à eux seul. L’avantage est de pouvoir aller retirer son colis 24 heures sur 24.
0 commentaire