Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Olivier Risser nous transporte dans l’épopée d’un camionneur

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’épopée d’un camionneur, le nouveau livre d’Olivier Rissler nous propose le cheminement intérieur d’un camionneur qui peut être chacun de nous.

L’épopée d’un camionneur, le nouveau livre d’Olivier Risser nous propose le cheminement intérieur d’un camionneur qui peut être chacun de nous.

Présenté comme la chronique d’une semaine d’un camionneur, le chiffre 7 est le nouveau symbole du nouveau livre d’Olivier Risser à paraître ce jeudi 13 avril 2023 aux éditions MediasPaul. Ce récit se propose de faire voyager le lecteur dans l’univers spirituel du personnage principal. Une manière d’entrevoir l’espérance, au cœur même de l’épreuve. Le livre est disponible au Grimoire à Mirecourt et à la Maison de la presse de Vittel.

La narration emprunte nombre de traits à l’épopée médiévale pour faire cheminer le lecteur à travers des événements du quotidien. C’est avant tout l’esprit de chevalerie qui prédomine dans le texte d’Olivier Risser. Le Moyen – Âge pour le sens de la droiture et de l’honneur, permet de ressentir le combat intérieur mené par Zacharie, le personnage principal du livre.

Sur le chemin du camionneur, le lecteur va croiser la fille de l’auteur, mais aussi un moine. Et telle une symbolique forte, l’ange n’est pas non plus absent de ce récit traité par l’auteur à la façon d’un road – movie du cheminement intérieur. Pour coller à la vie solitaire des camionneurs et comprendre leur métier, Olivier Risser a tenu à en a rencontré beaucoup.

Bien au delà d’une simple épopée sur 7 jours, l’auteur a souhaité mettre à l’affiche des professions dont on parle peu, et qui sont parfois méprisées. En décalant la narration dans l’époque médiévale, l’auteur nous plonge dans une modernité d’écriture forte, avec ce texte qui cale avec l’actualité. Le cheminement intérieur d’un homme qui souhaite retrouver sa paix intérieure.

Éditions MediasPaul

L’épopée d’un camionneur

Olivier Risser

0 commentaire

Laisser un commentaire