C’est dans un monde féerique que nous fait voyager Astrid de Geuser qui expose sur les cimaises de la Médiathèque de Vittel depuis le 6 mai et jusqu’au 29 juin 2023. Mise en scène et installation parfaite pour cette exposition, qui fait voyager le public dans un monde onirique fait de peintures et de sculptures, donnant également une place de choix aux fleurs et aux papillons.
C’est une artiste plasticienne qui a les honneurs de la Médiathèque de Vittel du 6 mai au 29 juin 2023. Née à Toulouse en 1982, Astrid de Geuser est également peintre et sculpteur, contemplative du Vivant. En multipliant les techniques et les matériaux, l’artiste donne naissance à des êtres hybrides aux essences mêlées, rendant hommage à la faune et la flore. Grâce à son passé d’illustratrice, ses œuvres se parent d’une dimension narrative. L’harmonie en général lui inspire ses créations où s’enlacent la lumière et le mouvement du beau.
« Tout naît d’un croquis d’intention à partir duquel j’imagine les multiples matériaux qui serviront à sa réalisation. Je travaille les divers éléments en polystyrène extrudé, bande plâtrée et grillage mais également carton. Le tout est fusionné avec des résines. Avec des bombes de peinture successives, l’œuvre vient alors à s’animer. Les sculptures tendent à illustrer la relation symbiotique entre l’animal et le végétal et à éveiller le visiteur dans la conscience du vivant », déclare Astrid de Geuser.
0 commentaire