La ville de Contrexéville sera prochainement le lieu d’une grande exposition photographique, qui comptera dans le calendrier culturel de la cité thermale. Pour l’édition 2022, la « Fête de l’automne » avait accueilli pour la première fois un festival, mais également un concours photo sur le thème « Faune, Flore et Paysage de l’Ouest Vosgien ». Séverine Tomaselli et Etienne Perrin, des associations « Oiseaux Nature et Alpha », sont aux manettes de cette exposition, réalisée en partenariat avec le service « Manifestations et Vie Associative » de la commune de Contrexéville.
Au cours des années passées, ces rencontres ont permis de faire découvrir au public, tout une série de photographies mettant en scène le paysage vosgien. Fabrice Cahez, écrivain – photographe naturaliste professionnel, fut le parrain de cette première édition. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment « Terre de renard », Prix Jacques Lacroix de l’Académie Française. Deux expositions ont ensuite vu le jour dont la première eut pour titre « le Gardien de l’eau », immédiatement suivie par « Belle des Bois ».
Fabrice Cahez est bien connu des habitants de la plaine des Vosges, mais également de tous les amateurs de photographie. À ce titre, il est l’organisateur depuis plus de quinze ans du festival « Natur’images » de Tignécourt. Ce 1er festival photos de la « Fête de l’Automne », organisé à Contrexéville en septembre 2022, avait permis la participation de photographes amateurs et professionnels de tous âges et de tous horizons.
L’inauguration de cette nouvelle exposition se tiendra le vendredi 5 mai à 18 heures, dans le cadre du parc thermal de Contrexéville. À cette occasion, le rendez – vous est donné au public devant le kiosque à musique. Cette inauguration se fera en présence des artistes, et sera suivie d’une visite commentée.
0 commentaire