Le public avait répondu massivement présent ce lundi 8 mai 2023, pour la commémoration du 78ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Dans un vibrant discours en hommage aux combattants et aux victimes de ces 4 années de guerre, le maire de Vittel renouvelait à cette occasion, son attachement à la démocratie et à la liberté, mais également à la paix.
C’est sur la place Charles de Gaulle que Franck Perry, Maire de Vittel, a déposé une gerbe au monument aux morts ce 8 mai 2023 en fin de matinée. Entouré de nombreux officiels dont Thomas Kupisz, nouveau Sous – Préfet de Neufchâteau, le maire de la cité thermale a prononcé son traditionnel discours, empreint de liberté et de démocratie. De nombreux officiels se tenaient également aux côtés de Franck Perry, dont Patrick Floquet premier adjoint représentant le Président de la Région Grand – Est. Sandrine Patard et Daniel Gornet étaient également présents, entourant les soldats de la Compagnie des Tirailleurs d’Épinal.
Franck Perry souhaitait également rappeler que la guerre que l’on croyait appartenir à une autre époque et à l’histoire, était toujours présente dans de nombreux pays et quasiment à nos portes avec le conflit en Ukraine. La police municipale de la ville à assuré à cette occasion la levée des drapeaux et l’encadrement de la manifestation. Les élèves des écoles de Vittel étaient également présents, pour entonner l’hymne national. Les musiciens de l’harmonie municipale de la ville participaient à cette cérémonie, qui s’est terminée par un défilé empruntant la rue de Verdun en direction de l’hôtel de ville.
0 commentaire