Avec un marché de l’emploi très tendu pour les métiers de l’animation, et face à la difficulté de recruter des animateurs formés et qualifiés disponibles, la ville de Vittel vient de décider de financer sous certaines conditions, le coût du BAFA des jeunes habitants de la commune. La CAF des Vosges ainsi que le Département des Vosges, participent financièrement à cette opération à destination des jeunes de la cité thermale.
Passer son BAFA à un coût et ce n’est pas toujours facile pour les jeunes de le financer. Aujourd’hui les titulaires du sésame permettant de travailler aux côtés des enfants en périscolaire mais également en colonies ou en centres de vacances, sont de moins en moins nombreux.
Pour les encourager à découvrir le métier d’animateur BAFA, mais également dans le but d’anticiper son besoin futur de ressources humaines au service Enfance – Jeunesse, la municipalité de Vittel vient de lancer un dispositif gagnant / gagnant, auprès des jeunes lors d’une réunion ce vendredi 9 juin 2023. Le Conseil départemental des Vosges, ainsi que les services de la CAF des Vosges, participent à cette opération.
Concrètement, la ville de Vittel prendra en charge le coût du BAFA, en échange de quoi les jeunes s’engagent à réaliser leurs stages de formations au sein de la ville. Une fois titulaires du diplôme, les jeunes Vittellois devront travailler au centre de loisirs municipal durant la période d’été, et dans le cadre d’un contrat d’une durée de trois semaines minimum.
0 commentaire