L’actuel marché de l’emploi confronte la ville à une difficulté récurrente dans sa politique d’accueil de loisirs au profit des enfants : le manque d’animateurs formés et disponibles durant les vacances et en dehors des temps scolaires. Parallèlement, le départ partiel du « Club Med » libère des espaces de jeux adaptés au cœur du parc thermal. Dans ce contexte, Franck Perry Maire de Vittel s’est engagé aux côtés du Conseil municipal dans une réflexion globale visant à pérenniser la qualité de l’accueil offert aux Vittellois et habitants du territoire en centre de loisirs estival.
Pouvez – vous nous présenter le Centre de Loisirs de Vittel ?
« Le Centre de loisirs de Vittel est ouvert à tous les enfants de la ville, mais également aux enfants des communes extérieures, y compris les touristes. Dans ce centre, des activités adaptées au rythme et à l’âge des enfants sont encadrées par du personnel qualifié ».
Combien d’enfants sont accueillis chaque année ?
« Un peu plus de 450 enfants sont accueillis chaque année au Centre de loisirs de Vittel. De nombreuses activités sont organisées, ainsi que des sorties pédagogiques. Des programmes différents sont établis par tranche d’âge pour les 3 à 7 ans et pour les 8 à 10 ans. Un programme pour les ados est également proposé cette année ».
Comment sont calculés les tarifs appliqués par la ville de Vittel ?
« Les tarifs sont calculés selon le quotient familial, à la journée ou à la demi – journée. Les enfants doivent être inscrits par leur famille, aux heures d’ouverture des bureaux. Pour l’été 2023, les inscriptions se font entre le 12 et le 23 juin », déclare Franck Perry, le premier magistrat.
0 commentaire