Le traditionnel Gala de Danse des élèves de l’École municipale de Musique et de Danse de Vittel affichait complet ce week – end du 3 et 4 juin 2023. Comme à l’accoutumée, ce rendez – vous très prisé des familles s’est tenu sur la scène du Centre culturel de l’Alhambra. À l’approche de la fin de l’année scolaire, l’École de Danse de la ville a mis à l’honneur les élèves de la classe de Manon Gabriel – Gry.
Le Centre culturel de Alhambra affichait complet lors des deux représentations données ce week – end du 3 et 4 juin 2023, par les élèves de l’École municipale de Danse de Vittel. Plus de 55 danseuses de la classe de Manon Gabriel – Gry ont présenté leur spectacle pour la saison 2022 – 2023 sur le thème « Le tour du monde en dansant ». Des États -Unis au Mexique, en passant par les régions de France, le public venu nombreux a pu voyager durant deux jours.
L’âge des danseuses présentes sur la scène de l’Alhambra est compris entre 5 ans et jusqu’à 18 ans. Cela permet une grande variété de tableaux pour un spectacle d’une durée d’une heure 15 minutes articulé autour de la danse classique. Le travail de sélection des thèmes composant ce gala annuel, débute dès le mois de janvier. Les chorégraphies sont alors imaginées et les répétitions peuvent commencer. Les mamans sont également de la partie, car il faut trouver les costumes et bien souvent en fabriquer. Une nouveauté attendait le public présent tout au long de ces deux représentations, avec la présence d’Astrid Gabriel sœur de Manon Gabriel – Gry, venue tout spécialement de Barcelone.
0 commentaire