La nouvelle société Vittel vient de proposer à la ville de se rendre propriétaire de divers actifs qu’elle possède dans le parc thermal. Si certains d’entre eux sont cédés à titre onéreux, d’autres le sont à titre gratuit. La ville de Vittel a répondu favorablement à cette proposition ce vendredi 9 juin 2023, concernant le Parc des Enfants situé au sein du parc thermal de la ville. La ville a sollicité l’autorisation d’utiliser ces biens avant la signature de l’acte notarié.
Les diverses infrastructures du parc des enfants, étaient ouvertes à la clientèle du Club Med, jusqu’à l’année dernière. Situé à l’entrée du parc thermal, ce lieu clos grillagé et arboré est parfaitement sécurisé. Ce lieu dévolu aux enfants est doté de nombreuses structures de jeux, ainsi que d’un terrain de tennis. Trois espaces recouverts de mousse amortissante pour la pratique d’activité telles que le vélo et la trottinette, complètent les installations.
« La municipalité a souhaité investir le Parc des Enfants au sein du parc thermal, dès que nous en avons eu la possibilité. Il était important que ce lieu clos du parc soit mis à la disposition des petits vittellois. Forte d’une politique jeunesse mettant l’enfant et ses besoins au cœur de ses dispositifs d’accueil périscolaire, je me suis interrogé avec les membres du Conseil municipal afin de proposer des services durant les vacances estivales. Si le contexte réglementaire de cet accueil de loisirs n’a pas permis l’ouverture d’un Nouveau Centre de loisirs, les services municipaux ont mis tout en œuvre pour que les enfants profitent malgré tout de l’équipement déjà en place. Les enfants vittellois pourront profiter dès l’été 2023, des richesses du Parc des Enfants repris par la Ville », déclare Franck Perry Maire de Vittel.
0 commentaire