Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Le roman de l’été « Sortie de bain manquée à Perlaville »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Couverture articleAllongés sur une plage, sur le lit de sa chambre d’hôtel, bien calés et surtout bien accrochés dans le hamac de son  camping ou assis confortablement dans un transat du jardin de sa location, les français lisent pendant leurs vacances. Le roman de l’été est sans doute celui du gérômois Philippe Jeandel. « Ça a la couleur de Gérardmer, le goût de Gérardmer… mais ce n’est pas Gérardmer»…C’est Perlaville  » confie le néo auteur qui insiste « c’est en effet un livre de plage qui se lit facilement en 3 à 4 heures pendant les vacances…mais pas uniquement ».

L’histoire embarque le lecteur dans une intrigue romantique et légère. La trame à rebondissements prend sa source dans un petit village accroché aux contreforts d’une montagne de l’Est de la France et sur les bords d’un lac. «  C’est une fiction qui se déroule dans les années 70 » commente l’auteur « c’est l’histoire d’une bande de copains qui détecte un comportement  étrange, celui d’une baigneuse sourde et muette installée sur la plage d’un centre nautique. Le scénario, c’en est un, est construit autour de portraits croustillants à découvrir au fil des pages».

« Sortie de bain manquée à Perlaville » n’a rien d’un polar ni même d’un thriller. L’écriture  est moderne, rythmée avec, pour fil rouge,  la vie cachée d’une espionne russe passée à l’ouest et d’une double histoire d’amour sur fond du tube musical « I’m not in love » du groupe 10CC.

Après une période d’observation suivie de critiques, le roman est enfin disponible en format de poche dans le département et dans quelques librairies. Ainsi il est possible de trouver l’ouvrage :

A Gérardmer « La Maison de la Presse »

A Gérardmer à la boutique « La Libraire »

A Remiremont à la libraire « Lire et Écrire »

A Saint-Dié à la libraire « Le Neuf »

A Épinal à la librairie « Le quai des mots ».

BK

0 commentaire

Laisser un commentaire