Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Les chantiers Jeunes 2023 s’organisent à Vittel

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les Chantiers Jeunes organisés par le CCAS de Vittel, ont démarré depuis le 10 juillet 2023. Après avoir rénové les figurines sportives à l’entrée du Centre de Préparation Omnisport, les jeunes vittellois entre 14 et 17 ans de la promotion 2023, effectuent des travaux de peinture sur du mobilier urbain.

En raison d’une météo plus qu’incertaine sur Vittel, les chantiers jeunes prévus ce jeudi 27 juillet 2023 sur le parking Badenweiller, ont dû changer de lieu. C’est donc dans les locaux techniques de la ville, que Sylvie Vincent Directrice du CCAS de la ville et Adjointe aux Affaires Sociales a réorganisé cette matinée aux côtés de Sabine Combacal.

Comme chaque année depuis 2016, ces chantiers visent à récompenser des adolescents en échange d’une vingtaine d’heures de travail citoyen. Les jeunes inscrit dans l’édition 2023 ont entre 14 et 17 ans. À la fin de ces chantiers d’été, les jeunes reçoivent un chèque de la municipalité afin de les aider à financer un projet personnel.

Chaque année, les candidatures sont ouvertes pour les adolescents dès l’âge de 14 ans au lieu de 15 ans précédemment. Afin d’éviter les actions répétitives et valoriser l’image de la jeunesse de la ville, une nouvelle activité d’atelier peinture  a été ajoutée au programme 2023 des chantiers jeunes. Un chantier de peinture a été créé cette année, pour repeindre des balustrades situées en centre – ville. Pour pouvoir s’inscrire aux chantiers jeunes, plusieurs conditions sont à remplir par les adolescents vittellois. La première est d’être résident de la cité thermale et la seconde, non des moindres, est de candidater en ayant un projet personnel à financer. Ces chantiers jeunes dureront six semaines pour cette édition 2023. Ils auront lieu entre le 10 juillet et le 18 août.

 

CCAS de Vittel

Chantiers Jeunes

Sabine Combacal

Sylvie Vincent

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire