Quelques semaines seulement après la fin du salon de peintures et sculptures de Vittel, le Palais des Congrès de la cité thermale accueille du 14 au 20 août 2023, l’exposition consacrée au peintre Claude Henri Schmitt. Cet événement est organisé par l’association du même nom. De nombreuses animations quotidiennes sont également proposées au public dans le cadre de l’exposition du peintre, né en Moselle en 1935.
C´est à nouveau la peinture qui est mise à l’honneur au Palais des Congrès de Vittel. Celle de Claude Henri Schmitt a cette vertu rare et presque magique, de replonger les visiteurs aux sources enfantines de la vision et de l’émerveillement. Car Claude Henri Schmitt n’a cessé toute sa vie durant, de prolonger ces merveilleuses découvertes de l’enfant qui rêve et regarde. Découvrir sa peinture, c’est avant tout le bonheur de découvrir un grand peintre de la couleur et de la forme. Loin de chercher une formule ou un concept, l’artiste suit son intuition sans se limiter ni se censurer.
C’est en 2021, que l’association regroupant les membres de la famille du peintre est créé. Des amis et des artistes, mais également des journalistes rejoignent l’aventure, pour donner à l’œuvre du peintre une véritable visibilité. L’association ne cesse à ce jour de faciliter par le biais d’expositions, de faire rayonner l’œuvre du peintre mosellan. Tout au long de la semaine et jusqu’au dimanche 20 août jusqu’à 19 heures, de nombreuses animations et ateliers sont également proposées au public dans le cadre de l’exposition. Un concert de clôture est proposé par l’association, ce dimanche 20 août à 16 heures. L’entrée de l’exposition colle tous les divers ateliers et animations, est gratuite.
0 commentaire