L’abbé Louis-Marcel Opi célébrait ce dimanche matin sa dernière messe à l’église Saint-Nicolas en présence de plus de trois cents personnes.
Au premier rang Simon Leclerc, premier magistrat de la ville était accompagné de nombreux élus municipaux et maires des différentes communes des paroisses alentours.
L’ensemble des porte-drapeaux avaient également fait le déplacement pour ce dernier au revoir. Une dizaine de prêtres avaient pris place dans le cœur venant pour certains de la Côte d’Ivoire ou encore des Etats Unis.
Dans l’église, outre les nombreux fidèles, nombreux sont ceux qui avaient fait le déplacement du secteur de Raon-l’Étape et Senones où le père Opi a officié pendant ses cinq premières années dans les Vosges.
Arrivé en septembre 2018 au commande des paroisses de Neufchâteau, Domrémy-la-Pucelle et Liffol-le-Grand, l’abbé repart dans sa Côte d’Ivoire natale auprès de sa famille.
Une page se tourne et le père Opi marquera à vie un chapitre du livre de l’Ouest Vosgien. Un prête, mais avant tout une personne chaleureuse avec toujours un petit mot au croisement d’un Néocastrien au coin de la rue.
Les enfants du catéchisme vont regretter les parties de football après les cours, sport préféré de l’abbé.
Simon Leclerc, après avoir remercié ses 5 années passées à Neufchâteau, a remis la médaille de la ville au prête. En 2022, Jenny Willemin maire de Martigny-les-Gerbonvaux lui avait remis la médaille de citoyen d’honneur et cette année Cyprien Lemaire, président du Souvenir Français, l’a décoré de la médaille d’honneur du Souvenir Français.
Bon retour chez vous Opy Louis.
0 commentaire