Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Accusé de cybercriminalité, le Vosgien Sébastien Raoult plaide finalement coupable

0 commentaire

0

Écouter cet article

sebastien-raoult2

Le Vosgien Sébastien Raoult plaide finalement coupable d’escroquerie informatique et d’usurpation d’identité aggravée aux Etats-Unis. Le jeune homme de 22 ans, originaire d’Épinal, sera jugé le 11 janvier 2024.

Changement de stratégie pour le jeune vosgien de 22 ans, Sébastien Raoult accusé de cybercriminalité aux États-Unis. Il plaide finalement coupable.

Arrêté au Maroc en mai 2022, le jeune vosgien originaire d’Epinal était accusé par la justice américaine d’avoir fait partie des ShinyHunters, un groupe de pirates informatiques. Il est accusé d’avoir piraté les données d’entreprises américaines pour les revendre sur le darknet.

Sa famille avait toujours défendu le jeune homme et avait toujours clamé son innocence. Mais il a décidé de changer de stratégie dans sa défense. Sébastien Raoult a finalement décidé de plaider coupable.

En effet, en plaidant coupable pour escroquerie informatique et usurpation d’identité aggravée, ce sont 7 chefs d’accusation qui sont abandonnés. Une stratégie qui doit lui permettre de réduire sa peine de prison. La peine encourue passe ainsi de 116 ans à 27 ans de prison.

Son procès aura lieu le 11 janvier 2024.

CK

0 commentaire

Laisser un commentaire