Le département des Vosges est placé en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) pour un risque de fortes rafales de vent ce jour de 12h00 à 22h00.
Une perturbation pluvieuse et venteuse balaye le Grand-Est entre la mi-journée et le début de nuit de mardi à mercredi. Elle concerne la Champagne-Ardenne entre midi et le milieu de l’après-midi, la Lorraine du début d’après-midi à la soirée et enfin l’Alsace entre la fin d’après-midi et le début de nuit prochaine au plus tard.
Au passage de cette perturbation, le vent d’ouest se renforce nettement avec des rafales de vent qui pourront atteindre généralement les 60 à 80 km/h et très localement les 90-100 km/h des Ardennes au Bas-Rhin et aux Vosges. Même si le risque existe bien évidemment sur l’ensemble des départements en alerte, les secteurs proches des frontières du Bénélux et allemandes semblent plus exposés au risque de plus fortes rafales, d’autant plus qu’il pourra être associé à un faible risque d’orages (coups de tonnerre et quantités d’eau de 5-10 litres/m2 en peu de temps par endroits).
Le retour au calme sur l’ensemble des régions est prévu pour le début de nuit prochaine.
Plus d’informations https://vigilance.meteofrance.fr/fr/vosges
0 commentaire