Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

FIG – La carte IGN géante porte un double regard sur les Alpes

0 commentaire

0

Écouter cet article

Plus grande chaîne de montagnes d’Europe, les Alpes sont le territoire invité du 35e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, qui s’est ouvert ce vendredi matin. Cette année, la carte géante IGN à découvrir sur le sol de la gare SNCF tout au long du festival porte un double regard sur les Alpes.

A travers cette double carte réalisée spécifiquement pour le FIG, avec les données de Copernicus de EuroGlobalMap, l’IGN propose d’une part une représentation topographique des Alpes, qui permet de saisir l’étendue et la morphologie de cette chaîne de montagne. D’autre part une carte thématique, illustrant les évolutions principales de l’occupation du sol sur ce territoire partagé entre 2008 et 2018, avec comme indicateurs les terres artificialisées, les terres agricoles ainsi que les espaces naturels et forestiers.

Si le FIG fait sa 35e édition ces vendredi, samedi et dimanche, ce double regard sur les Alpes est la 26e carte IGN géante du festival. Elle a été inaugurée ce matin sur les coups de 10h, par le maire Bruno Toussaint, entouré d’élus du territoire, de la sous-préfète Carole Dabrigeon et de représentants de l’IGN.

J.J.

35e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges

Carte IGN géante du FIG

FIG

Gare SNCF de Saint-Dié-des-Vosges

IGN

Les Alpes

0 commentaire

Laisser un commentaire