Le drame s’est produit mercredi 20 novembre à 11 h à Chavelot, rue de l’écluse. Un homme de 34 ans, un agent commercial, a été tué. L’auteur présumé des faits est âgé de 71 ans. Le parquet d’Epinal demande la mise en examen du suspect, ainsi que son placement en détention provisoire.
Aux alentours de 11h ce mercredi 20 novembre, la gendarmerie des Vosges et les sapeurs-pompiers étaient appelés à Chavelot, rue de l’écluse, pour un meurtre. Dans cette maison, vivent deux frères septuagénaire. Un homme de 71 ans, aurait tiré sur un agent commercial de 34 ans, originaire de Haute-Marne et dirigeant d’une société spécialisée dans les constructions de maison et des travaux immobiliers.
« Le 20 novembre 2024, aux alentours de 11 heures, les militaires de la gendarmerie et les pompiers étaient informés par une requérante habitant à CHAVELOT, que son voisin avait tiré avec une arme à feu sur un individu, qui était venu le démarcher à son domicile. A leur arrivée, les enquêteurs constataient la présence, dans l’entrée d’une maison individuelle, d’un homme grièvement blessé, qui décédait sur place. La victime âgée de 34 ans, originaire de Haute-Marne effectuait du démarchage dans les rues de la commune. Il était dirigeant d’une société spécialisée dans les constructions de maison et des travaux immobiliers. » explique le procureur de la République des Vosges, Frédéric Nahon.
L’homme mis en cause est inconnu de la justice. Non alcoolisé au moment des faits, des armes de chasse ont été retrouvées à son domicile lors d’une perquisition. Une autopsie du corps de la victime sera également pratiquée ce vendredi à l’institut médico-légal de Nancy. »
« Lors de son audition, le mis en cause faisait application de son droit au silence. Le mis en cause est inconnu de la justice. A l’issue de sa garde à vue, il sera présenté devant le magistrat instructeur du pôle criminel du tribunal judiciaire d’EPINAL, le parquet demande sa mise en examen des chefs de meurtre avec des réquisitions de placement en détention provisoire. Les investigations se poursuivent afin de préciser le déroulement des faits et les relations antérieures, de type commercial, entre le mis en cause et la victime, notamment sur de précédentes visites. » poursuit le procureur de la République des Vosges.
0 commentaire