S'abonner à la newsletter

samedi 21 décembre

En images et vidéo – Le point sur le chantier de Nova Ciné, le futur complexe cinématographique déodatien

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les travaux de Nova Ciné, le futur complexe cinématographique déodatien, ont été lancés l’été dernier, fin juillet. Près de 4 mois plus tard, alors que le chantier est en pause le temps des fêtes de fin d’année, Thierry Tabaraud et son fils Thomas, les porteurs du projet, ont fait un point d’étape ce vendredi matin. Etaient présents à cette occasion le maire Bruno Toussaint et le président de la Communauté d’Agglomération Claude George.

A ce stade des travaux, la réalisation de la structure en métal de Nova Ciné est terminée. En début d’année prochaine, ce sera au tour du bardage et du toit d’être posés. Puis l’intérieur pourra être aménagé par les différentes entreprises qui interviennent sur la construction du cinéma. A ce propos, le choix s’est porté en priorité sur des entreprises locales, mais aussi sur des entreprises qui ont une expérience dans la construction ou l’aménagement d’un cinéma. Batico 88, la Sodel ou l’entreprise déodatienne de tapissier-décorateur Alan Berard travailleront notamment sur le chantier de NovaCiné.

D’une surface au sol de près de 3000m², le complexe cinématographique se composera de 7 salles, pour un total de 632 places. La plus grande salle pourra accueillir jusqu’à 217 personnes, contre 52 places pour la plus petite. Outre les salles, le hall, les salles de projections, les bureaux ainsi que les locaux à ménage et poubelles, le site disposera également d’une salle de réception de 130m², qu’il sera possible de louer. Le tout pour un budget d’un peu moins de 6 millions d’€, sachant que le projet bénéficiera de subventions.

Thierry Tabaraud l’a rappelé ce matin, l’accent a été mis sur le confort des spectateurs, avec des fauteuils électriques à l’inclinaison réglable. L’exploitant de cinémas a également précisé que le fauteuil qui équipera les différentes salles est une évolution de celui qui a été présenté à l’accueil de l’Hôtel de Ville en mai dernier. De plus, il y aura un espace de 1m40 entre les dossiers de 2 rangées de sièges. Ce qui permettra de circuler dans les rangées sans déranger les spectateurs assis.

Quant à la date d’ouverture de Nova Ciné, Thierry Tabaraud et son fils Thomas ont confirmé que le complexe ouvrira ses portes au printemps prochain, fin avril voire début mai. Leur certitude est qu’il sera ouvert pour la sortie du 7e film de la franchise « Mission Impossible », avec Tom Cruise à l’affiche.

J.J.

(Cliquer pour agrandir)

Complexe cinématographique

Complexe cinématographique Nova Ciné

Nouveau cinéma de Saint-Dié-des-Vosges

Nova Ciné

Quai de la Résistance

Thierry Tabaraud

0 commentaire

Laisser un commentaire