S'abonner à la newsletter

mercredi 15 janvier

La championne du Monde Louise Lefebvre a rendu visite aux jeunes pousses de Gérardmer Nage avec Palmes

0 commentaire

0

Écouter cet article

Samedi matin, le club de nage avec palmes gérômois avait le plaisir et l’honneur d’accueillir la jeune Française Louise Lefebvre qui a conquis les titres de championne du monde en 2023 et de vice-championne du monde en 2024 de nage bi-palmes en eau libre sur 1000 mètres. Les jeunes pousses du club ont ainsi pu s’entrainer et échanger avec elle lors de son passage à la piscine de Gérardmer, un lieu qu’elle et son entraîneur Mario Giordanengo connaissent bien et apprécient tout particulièrement.

Des débuts à Antibes

En effet, c’est notamment à Gérardmer que le duo a préparé 2024 : « Mais on ne connaissait pas la piscine qu’on a découverte et qu’on adore. On a aussi appris qu’il y avait un club de nage avec palmes ici. Et comme on aime les Vosges et qu’on aime partager avec les clubs locaux, c’était l’occasion de venir plus souvent et de rencontrer les membres du club aujourd’hui » précise le coach. la perle des Vosges qui a, semble-t-il, porté bonheur à Louise qui a donc décroché la médaille d’argent à Marseille l’année dernière après avoir conquis l’or en Serbie, à Belgrade, l’année précédente. Âgée de 21 ans, la Française a débuté la nage avec palmes tout récemment suite à une initiation en 2022 du côté d’Antibes où tout a commencé.

Retour à Mulhouse

Mario, le coach de Louise, était également présent lors de cette matiné à la piscine de Gérardmer.

Elle a rapidement été séduite par la vitesse qu’offre la nage avec palmes par rapport à la nage classique, mais aussi l’ambiance plus détendue, y compris en compétition. ‘Il y a aussi les bienfaits du sport en général qui sont appréciables, et c’est toujours sympa de commencer dans un sport moins connu » ajoute-t-elle. Depuis 5 mois, Louise et Mario sont basés à Mulhouse, d’où la nageuse est originaire et où elle suit des études à la Business School. Elle est actuellement en dernière année de Master 1 et effectue un stage chez KPMG. Louise semble donc parfaitement associer le sport et les études, souhaitons-lui un maximum de réussite et de nouveaux titres pour 2025 !

 

Louise Lefebvre

nage avec palmes

0 commentaire

Laisser un commentaire