Depuis quelques années déjà, un retour de l’émission culte Intervilles est en préparation. Le retour de l’émission lancée en 1962 par Guy Lux semble se confirmer pour l’été 2025, mais savez-vous que la ville d’Épinal a participé à plusieurs reprises au jeu télévisé ? Elle a affronté plusieurs communes de France, mais également une ville vosgienne voisine : Saint-Dié-des-Vosges !
Une première participation en 1990
La toute première fois qu’Épinal s’est lancée au défi du jeu télévisé Intervilles, c’était contre Châteauroux, le 17 août 1990. Au cours de l’émission, présentée par Guy Lux, la cité des images était ressortie victorieuse des épreuves.
Une défaite en 1991
Un an après sa première participation, la ville a cette fois affronté Vichy. Malheureusement, Épinal n’a pas eu la même chance et l’émission s’est soldée par une victoire de la ville concurrente.
Vidéo Youtube : @patrickroysiteofficiel – Archives INA.
Jamais deux sans trois !
Six ans plus tard, le chef-lieu des Vosges a participé de nouveau au célèbre jeu, mais avec quelques changements notables : c’est Jean-Pierre Foucault qui a repris les rênes de la présentation de l’émission, avec des co-animateurs tels qu’Olivier Chiabodo, Thierry Roland ou encore Nathalie Simon. Une autre nouveauté ? Épinal rencontrait une ville toute proche, qui n’était autre que Saint-Dié-des-Vosges !
Alors le retour d’une nouvelle saison de l’émission donnera peut-être envie aux spinaliens de se lancer à nouveau dans le défi, qui sera a priori présenté par Nagui et… sans vachettes !
0 commentaire