Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 21 février

César 2024 : « Ce qui appartient à César » tourné à Remiremont en lice pour le meilleur court-métrage de fiction

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran Arte.

La 50ᵉ cérémonie des César se tiendra à Paris le 28 février 2024 et sera présidée par Catherine Deneuve, célébrant le meilleur du cinéma français. Parmi les films en compétition, « Ce qui appartient à César », réalisé par Violette Gitton, est sélectionné dans la catégorie « Meilleur film de court métrage de fiction ».

Ce court-métrage poignant raconte l’histoire de César, un garçon de douze ans dont la grande sœur est victime d’une agression sexuelle. Plongé dans l’univers des vestiaires de ses cours d’escrime, il est confronté à une réalité où tout se mesure à l’aune de la violence. Désireux de se battre pour sa sœur, César se rend compte qu’il n’a pas les armes pour affronter ce combat.

Le tournage a eu lieu à Remiremont, et le projet a bénéficié du soutien du Conseil départemental des Vosges, qui a participé à son financement à hauteur de 9 000 €.

Réponse le 28 février pour savoir si « Ce qui appartient à César » remportera la précieuse statuette ! Si vous souhaitez visionner le film de 17 minutes : https://www.arte.tv/fr/videos/111609-000-A/ce-qui-appartient-a-cesar/

ce qui appartient à césar

Cérémonie des César

remiremont

0 commentaire

Laisser un commentaire