Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 19 février

La Police Nationale démantèle un trafic de stupéfiants basé en Déodatie

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Illustration)

C’est un beau coup de filet qu’a réalisé le commissariat de Police Nationale de Saint-Dié-des-Vosges en début de semaine. Un réseau de trafic de stupéfiants, qui opérait Déodatie, a été démantelé après une série d’interpellations.

Une enquête longue de plusieurs mois

La Police travaillait depuis juin dernier pour faire tomber ce réseau, dirigé par un trentenaire emprisonné à Metz. Il était aidé de sa compagne, basée à Saint-Dié-des-Vosges, qui n’intervenait pas dans la revente des produits stupéfiants mais jouait un rôle de trésorière.

Un trafic mobile, sans point de revente fixe

Multi-produits, le trafic fonctionnait via des applications comme WhatsApp, sans point de vente fixe. Quatre revendeurs « têtes de réseau » se sont succédé depuis mai 2024 pour alimenter une soixantaine de toxicomanes. Ces revendeurs étaient contraints de travailler pour le dirigeant du réseau.

Six interpellations et des saisies

Le dirigeant, sa compagne et les 4 revendeurs ont été interpellés ce mardi 11 février par les policiers déodatiens. Ces 6 interpellations sont survenues au moment du retour d’approvisionnement de l’un des revendeurs, une femme, qui transportait dans la voiture qu’elle conduisait des cachets d’ecstasy et de la MDMA, en provenance de Meurthe-et-Moselle.

Les perquisitions ont permis la saisie de produits stupéfiants, de 6000€ en liquide, de fausses montres de luxe et d’un véhicule volé, utilisé pour le transfert des drogues.

Comparution immédiate pour les principaux suspects

Après leur garde à vue, le dirigeant du réseau et sa compagne ont été présentés au tribunal en comparution immédiate ce vendredi matin. Les 4 revendeurs impliqués font quant à eux l’objet de comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilitéCRPC.

J.J.

Commissariat de Police Nationale de Saint-Dié-des-Vosges

Police nationale

0 commentaire

Laisser un commentaire