S'abonner à la newsletter

samedi 12 avril

Ambre Dewerdt tentera de décrocher l’écharpe de Miss Vosges le 26 avril prochain

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photographie : Ambre Dewerdt.

Ambre Dewerdt, âgée de 26 ans, est la candidate numéro 3 à l’élection Miss Vosges qui aura lieu le 26 avril prochain au Casino de Plombières-les-Bains. La jeune femme d’1 m 70 participe pour la première fois au concours de beauté, qui pourrait lui permettre d’accéder à l’élection de Miss Lorraine en octobre à Amnéville. Elle a accepté de répondre à nos questions : 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ? 

Je m’appelle Ambre Dewerdt, j’ai 26 ans et je viens de Ramonchamp. Je suis actuellement pharmacienne et attachée de recherche clinique. En parallèle, je rédige ma thèse pour devenir docteur en pharmacie. Passionnée par le sport, je m’essaie depuis quelque temps aux trails et je pratique le ski depuis l’enfance, ainsi que la randonnée.

Du côté associatif, je fais partie de l’organisation d’un congrès étudiant en pharmacie européen qui aura lieu en mai prochain.

Pourquoi avoir tenté l’aventure Miss Vosges ? 

Le monde des miss m’a toujours attirée et émerveillée depuis toute petite. C’est l’occasion de suivre les pas de ma grande sœur qui a fait Miss Vosges et Miss Lorraine il y a quelques années. Pour moi, c’est aussi l’occasion de me surpasser et de vivre cette belle aventure humaine, pleine de rencontres.

Comment préparez-vous l’élection prochaine ? 

Il y a quelques chorégraphies à apprendre et je m’exerce au catwalk et à l’oral, mais je garde ma personnalité et mon authenticité ! Je souhaite profiter de cette expérience, m’amuser le plus possible sur scène et donner le meilleur de moi-même.

Si vous êtes élue Miss Vosges, quel(s) message(s) souhaiteriez-vous porter ? 

Si j’ai la chance d’être élue Miss Vosges ou une de ses dauphines, j’aimerais porter un message porté vers l’indépendance, l’ambition et la confiance en soi. Je pense qu’il est possible d’être à la fois sensible, forte, douce et déterminée, ce qui me représente plutôt pas mal ! Chaque femme doit se sentir libre de tracer son propre chemin et ne pas se limiter aux attentes des autres. On peut être féminine, engagée et déterminée pour aller au bout de ses projets, tout en restant soi-même. J’aimerais également inspirer celles et ceux qui doutent et les aider à croire en leur potentiel et à suivre leurs rêves !

 

Ambre Dewerdt

Election Miss Vosges

Ramonchamp

0 commentaire

Laisser un commentaire