Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 19 avril

La « Pascaline 2025 » : Une ode à la gourmandise signée Pascal Cunin-Mentré

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo Experts Pâtissiers de Lorraine

Comme chaque année, l’arrivée du printemps est l’occasion pour les Experts Pâtissiers de Lorraine de célébrer les fêtes de Pâques avec une douceur qui fleure bon la tradition… et l’innovation ! Cette saison encore, ils ravivent les papilles avec une création qui conjugue savoir-faire artisanal et audace gourmande. Et autant le dire tout de suite : la tentation est totale.

La vedette de cette édition 2025 ? La Pascaline, une œuvre pâtissière aussi élégante que savoureuse, imaginée par le talentueux Pascal Cunin-Mentré, pâtissier-chocolatier installé à Charmes, dans les Vosges. Héritier d’un savoir-faire familial et toujours en quête de nouvelles harmonies gustatives, ce passionné propose une interprétation tout en finesse du traditionnel gâteau de Pâques.

Un voyage des sens au cœur du chocolat grand cru

Derrière une silhouette délicatement travaillée se cache un dessert aux multiples textures et saveurs. À la base, un pain de Gênes croustillant, alliance subtile entre moelleux et croquant. Vient ensuite une mousse Tanariva, réalisée à partir d’un chocolat grand cru au lait 33 %, d’origine Madagascar, connu pour ses notes lactées et légèrement caramélisées.

Le cœur de la Pascaline révèle une compotée de poires aux éclats de poires caramélisées au miel, apportant une fraîcheur fruitée et fondante à l’ensemble. Le tout est sublimé par un délicat crumble au chocolat qui ajoute une touche de gourmandise irrésistible.

Une création régionale à savourer partout en Lorraine

Ce chef-d’œuvre sucré est disponible dans 35 pâtisseries artisanales réparties dans les quatre départements lorrains, symbole d’un terroir riche en talents et en traditions. Chaque année, l’association des Experts Pâtissiers de Lorraine confie à un créateur différent le soin de concevoir cette recette exclusive, garantissant ainsi une diversité de goûts et d’inspirations.

La Pascaline 2025, proposée entre 30 et 38 euros selon la taille, promet de trôner fièrement sur les tables pascales, pour le plus grand bonheur des amateurs de chocolat… et des amoureux de l’excellence pâtissière.

Une création à ne pas manquer, à découvrir jusqu’à la fin du mois d’avril dans les meilleures pâtisseries de Lorraine.

experts pâtissiers de Lorraine

gâteau

Pâques 2025

pascaline

0 commentaire

Laisser un commentaire