S'abonner à la newsletter

samedi 12 avril

Saint-Léonard – Lalie Noël est en lice pour l’élection de Miss Vosges 2025

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Lalie Noël)

La Déodatie sera bien représentée pour l’élection de Miss Vosges 2025, qui se tiendra le samedi 26 avril au casino de Plombières-les-Bains, puisque quatre candidates y participent : la Déodatienne Lola Fertig, la Michelloise Justine Palmarola, la Clébantoise Stella Tinchant, et la Léonardienne Lalie Noël. Cette dernière a aimablement répondu à nos cinq questions ce vendredi.

Bonjour Lalie, pouvez-vous brièvement vous présenter ?

J’ai 18 ans et j’habite à Saint-Léonard. Je suis actuellement en première année de BUT GEA – Gestion des Entreprises et des Administrations – à l’Université de Lorraine IUT Nancy-Charlemagne. Plus tard, j’aimerais travailler dans le commerce international et aussi dans la gestion des entreprises.

J’adore les voyages et la nature. J’ai fait de la danse pendant dix ans, et j’ai arrêté pour me consacrer à mes études. Maintenant, j’aime faire des randonnées et du vélo en forêt pour décompresser, et m’évader l’esprit.

Pourquoi avoir décidé de participer à l’aventure Miss Vosges 2025 ?

Je me suis présentée à cette grande aventure car c’est un rêve d’enfant. Il s’agit d’un événement magique et unique à vivre, plein de rencontres, où la cohésion est importante avec le groupe.

De plus, j’aime la mode depuis toujours, et je regarde l’élection Miss France presque chaque année. C’est une expérience très enrichissante, mais aussi une manière de représenter fièrement mon département, et surtout ma commune Saint-Léonard !

Avez-vous déjà participé par le passé à d’autres concours similaires ?

Non, je n’ai jamais participé à ce genre de concours, c’est tout nouveau pour moi et c’est une grande occasion de découvrir avec émotion et enthousiasme cet univers.

Comment préparez-vous l’élection du 26 avril ?

Je m’y prépare déjà depuis quelques semaines, car il y avait aussi les tests de présélection, avec de la culture générale, un entretien avec le jury, puis un défilé. Je pratique aussi du sport, et j’apprends les danses que nous ferons sur scène. Je travaille ma posture et mon aisance à l’oral, puis je m’entraîne aussi à marcher et danser avec des talons pour le jour J sur scène.

Si vous êtes élue Miss Vosges ou parmi les Dauphines, quel message souhaiteriez-vous porter ?

Si je suis élue Miss Vosges ou parmi les Dauphines, je dirais qu’il faut persévérer, toujours y croire et ne pas se décourager. Réalisez vos rêves tant que vous le pouvez, il faut oser et s’affirmer sans crainte ! Comme disait Napoléon : « Quand on veut, on peut, quand on peut, on doit ». C’est ce que je tente de faire en passant cette élection.

J.J.

Election de Miss Vosges 2025

Lalie Noël

Miss Vosges 2025

Saint-Léonard

0 commentaire

Laisser un commentaire