Selon un classement récemment publié par La Tribune Dimanche, une ville vosgienne figure parmi les 100 destinations françaises idéales en été, occupant la 36e place du palmarès. Il s’agit de Gérardmer, alias la « Perle des Vosges », qui est par ailleurs la seule ville de Lorraine à apparaître dans ce classement, établi à partir d’un sondage Elabe réalisé auprès de 2 000 personnes.
La Perle des Vosges, une destination prisée dans le Grand Est
Bien que 9 des 10 premières places soient occupées par des villes en bord de mer, Gérardmer devance des métropoles comme Montpellier (63ᵉ) ou Lyon (73ᵉ). Ce résultat s’explique notamment par le retour en force du tourisme local, les sondés privilégiant les destinations proches de chez eux. Gérardmer arrive ainsi en tête des préférences dans le Grand Est.
Gérardmer se place derrière Concarneau et Bayonne
Chaque commune citée dans le sondage reçoit un nombre de points en fonction de son classement dans les réponses : 5 points en 1ʳᵉ position, 4 points en 2ᵉ, et ainsi de suite jusqu’à 1 point en 5ᵉ position. Gérardmer obtient 281 points, se plaçant juste derrière Concarneau (284) et Bayonne (285).
0 commentaire