Les gendarmes du peloton motorisé de Bulgnéville ont intercepté ce mardi un jeune conducteur de 16 ans, en conduite accompagnée… qui circulait à 147 km/h au lieu de 80 sur une route départementale de La Neuveville-sous-Montfort.
Une vitesse excessive en conduite accompagnée
Aux côtés de l’adolescent se trouvait sa mère, accompagnatrice. Face à cette infraction grave, les militaires ont retiré le livret d’apprentissage du jeune homme, qui risque jusqu’à trois ans d’interdiction de passer le permis. Le véhicule a été immobilisé sur place.
Des sanctions lourdes pour l’accompagnatrice
Pour sa part, l’accompagnatrice encourt une amende, un retrait de six points, une suspension du permis pouvant aller jusqu’à trois ans, ainsi que la confiscation du véhicule.
Un rappel à la prudence
Suite à ce comportement irresponsable, la Gendarmerie des Vosges rappelle que la conduite accompagnée doit être un apprentissage de la responsabilité, et non une prise de risque.


3 commentaires
Juste guindo
La justice sera peut-être sans pitié, tout dépend si « oswald baudot » s’en mêle ou pas et le nombre de totems d’impunité.
–
Je lisais hier….. un type qui a volé 4700 bouteilles de vin et les revendaient sous le manteau a pris 35 heures de tig.
LM88
On attend avec impatience la sévérité (ou la clémence) du jugement..
Si la sanction est proportionnelle à celles infligées habituellement par exemple pour la maltraitance animale, je penche alors pour un terrible rappel à la Loi
Next…
Eric
Franchement honteux .la mère est irresponsable ta une BMW et tu frime à risqué ta vie et celle des autres .bouffon ..peine maximale requise