Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

lundi 16 février

Foire aux Andouilles : le défilé échappe à la pluie mais pas au froid

Une fête qui reste chaleureuse et ntoujours aussi appréciée du public

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

La Foire aux Andouilles du Val d’Ajol battait son plein ce week-end et se poursuit ce lundi avec notamment le 60ème chapitre de la Confrérie qui avait lieu ce matin avec défilé & intronisations.

Ce dimanche, le temps fort était bien entendu le traditionnel défilé carnavalesque programmé à 14 h 30 dans les rues de la commune, et qui a débuté avec une petite demi-heure de retard… Un défilé toujours aussi coloré et apprécié du grand public, avec ses chars et ses fanfares, ses déguisements et ses thèmes improbables. Par chance, la pluie a épargné cet événement particulièrement attendu des petits et des grands. En revanche, le froid de canard a parfois poussé certains visiteurs a écourter ce passage obligé de la foire pour aller se réfugier dans un lieu couvert, histoire de se réchauffer le museau et les papattes !

Tristan & Javana auront passé une bonne foire aux andouilles 2026 !

C’était par exemple le cas Tristan, Javana & Célestine, arrivés de Haute Saône, du secteur des Mille Étangs pour être précis. Preuve que la foire attire toujours de nombreux visiteurs venus de la « frontière » voisine. Après un bon burger à l’andouille arrosé de vin chaud et une petite balade sur le site, le trio s’est retrouvé chez Narcisse avec Dom’, un classique, histoire de goûter le Génépi local. Il paraît même que certains ont fait « un petit somme » avant de repartir. Bref, une belle journée au val d’Ajol, comme on les aime ! Et pour reprendre les mots des voisins haute-saônois : « Tu viendras à la fête à fresse, je m’en vais te torcher le c.. avec la fourche ! » Un beau programme…

Foire aux andouilles du Val d'Ajol

Javana

0 commentaire

Laisser un commentaire