Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Vosges – Un SMS d’alerte contre les vols dans les exploitations agricoles vosgiennes

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Dans le cadre du dispositif de lutte contre les vols dans les exploitations agricoles, la Chambre d’Agriculture des Vosges et le Groupement de Gendarmerie Départementale des Vosges lancent un réseau d’alerte par SMS. Pour officialiser ce lancement, une convention a été signée au GAEC du Moulin chez Laurent Tihay à Dogneville par le Préfet, le président de la Chambre d’Agriculture, le procureur de la République et le commandant de Groupement de Gendarmerie Départementale.

Les agriculteurs du département des Vosges peuvent, dorénavant, adhérer à un réseau d’alerte par SMS destiné à les informer dans les meilleurs délais de certains faits de délinquance commis au préjudice de l’un ou de plusieurs d’entre eux.

Dès qu’un agriculteur informe la gendarmerie de la commission ou de la tentative de commission d’un méfait, le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) diffuse, après en avoir jugé de l’opportunité, l’alerte par un SMS collectif qui, sous le titre « Alerte AGRI.GEND.88», décrit succinctement les faits constatés, le lieu de commission et les renseignements connus sur le ou les auteurs.

Pour faire l’objet d’une diffusion par le réseau « Alerte AGRI.GEND.88 », l’information doit parvenir à la gendarmerie nationale dans des délais qui ne peuvent dépasser 3 heures suivant la commission des faits.

Le financement du dispositif est assuré par la Chambre d’agriculture.

Pour rejoindre ce réseau d’alerte SMS, les agriculteurs peuvent renvoyer un bulletin d’adhésion (disponible sur le site internet www.vosges.chambre-agriculture.fr) à la chambre d’agriculture des Vosges à Epinal. Pour plus de renseignements, contactez Romain Charles au 03.29.29.23.89. 

Chambre d'Agriculture des Vosges

SMS

vols

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire