Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

L’Académie de Comédie Musicale de l’Est à Paris [vidéos]

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce week-end l’Académie de Comédie Musicale de l’Est était en déplacement à Paris. Au programme le spectacle « Les Choristes » au « Folies Bergère ».

Dès le matin, les yeux des enfants brillaient déjà en montant dans le car. Les sacs à peine jetés dans la soute, l’aventure commençait… et quelle aventure !

Paris, Paris… La capitale, un conte de fées avec ses belles histoires, ses grandes avenues, ses monuments et ce qui faisait le plus rêver les enfants, celle qu’ils attendaient et qu’ils espéraient de tout leur cœur : La tour Eiffel !

A peine montés sur la plateforme du bateau mouche, ils tournaient la tête d’un côté, l’île de la Cité, puis l’île Saint Louis, puis le Louvre, le pont Neuf… On se prenait en photo avec les portables, on riait, on s’extasiait. Pour la plupart des enfants, c’était le premier grand voyage et les premiers pas dans la capitale.
Puis le car a fait un grand tour de ville… Encore la tour Eiffel, le Trocadéro avec son magnifique parvis, la place de l’Etoile, l’Arc de Triomphe. Les enfants ont descendu les célèbres Champs Elysées, la plus belle avenue du monde aves ses boutiques de luxe, la Concorde avec son obélisque et sa grande roue.
Puis il y eut ce moment exquis… Les enfants avaient faim… Un gentil restaurant de la rue Bergère ou Laury Perez a rejoint la troupe sous les vivats… Le bonheur.
Mais le clou de cette journée, c’était bien sûr la comédie musicale  » Les Choristes » aux Folies Bergère… Là, en entrant dans ce magnifique théâtre, il y eut un moment d’émotion en contemplant les ors et le décor fastueux du grand hall.
Puis les artistes sur scène, les enfants comédiens, les superbes chansons connues et devenues cultes… De grands moments d’éblouissement, de bonheur…
Chacun s’est conforté dans son désir de monter sur scène, de chanter et de jouer… Chacun s’est vu comédien, chanteur, danseur… Chacun s’est senti appelé sous les projecteurs.
Alors c’est avec des rêves plein la tête que les petits yeux se sont fermés durant ce long voyage de retour… A peine se sont-ils ouverts lorsque le car s’est immobilisé à Epinal devant les parents attendris et heureux de retrouver leurs trésors.
Inutile de dire que longtemps, ce beau souvenir fera l’objet de discussions joyeuses.

 

L’Académie de Comédie Musicale de l’Est à Paris

0 commentaire

Laisser un commentaire