Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Contrexéville – De nouvelles peintures embellissent la Maison de l’enfance

0 commentaire

0

Écouter cet article

Mickaël Perrin, Sophie Cremeno, les animatrices et les enfants ayant réalisés les peintures.

Mickaël Perrin, Sophie Cremona, les animatrices et les enfants ayant réalisés les peintures.

Quatre peintures, réalisées sur des panneaux en bois, ont récemment été installées sur la devanture de la Maison de l’Enfance. Ces œuvres, qui correspondent au monde de l’enfance, ont été réalisées par une trentaine d’enfants du centre de loisirs Pirouette, avec l’aide ponctuel des enfants de la crèche.

Ce projet a été mené en vue de mieux identifier ce lieu lié à l’enfance. Il est également une première étape dans l’embellissement de la maison de l’enfance, le but étant de continuer sur le reste de la façade. « Nous avons voulu rendre au maximum les enfants acteurs de la vie extrascolaire » explique Sophie Cremona, adjointe au maire.

Les enfants ont été encadrés par trois animatrices, Céline Coimbra, Sylvie Meghez et Patricia Claude, mais ces peintures ont été également réalisées en collaboration avec les services techniques de la ville qui ont apporté leur aide et des conseils. Cette collaboration permet aussi une mutualisation des moyens.

Les petits bricoleurs en herbe ont pu peindre les dessins réalisés par les animatrices ou laisser l’empreinte de leurs mains. Sur ces peintures on peut y retrouver des girafes, hiboux, chiens ou encore arbres et voitures. « C’est un projet valorisant pour les enfants, car ils peuvent montrer le résultat à leurs parents. » note Mickaël Perrin, responsable du pôle enfance à la ville. L’ajout de ces œuvres ajoute une véritable plus-value à l’établissement.

A.J.

centre de loisirs Pirouette

Contrexéville

Maison de l'Enfance

peintures

0 commentaire

Laisser un commentaire