Suite à l’annonce du 4 mai dernier de la Commission européenne autorisant à décaler la date limite pour le dépôt des dossiers de demandes d’aides PAC 2017, Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte‐parole du Gouvernement, a décidé de reporter au 31 mai la date limite de dépôt des dossiers de la demande unique, initialement fixée au 15 mai.
Monsieur Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges, rappelle que les services de la Direction Départementale des Territoires des Vosges sont fortement mobilisés pour appuyer les exploitants dans leur déclaration PAC 2017. Cette décision ne modifie en rien l’organisation actuelle mise en place avec les professionnels de l’agriculture. En outre, ce report ne concerne que les dossiers de demande unique et ne s’applique donc pas aux demandes d’aides animales dont la date limite de dépôt reste au 15 mai 2017.
Le délai supplémentaire est accordé afin de permettre aux services de l’État, aux agriculteurs et à leurs représentants, aux chambres d’agriculture, aux centres de gestion et aux autres organismes qui apportent leur appui aux agriculteurs, de finaliser l’ensemble des dépôts de dossier dans les meilleures conditions.
Il invite aussi tous les exploitants n’ayant pas pu accomplir ces démarches précédemment à se rapprocher des services de la Direction Départementale des Territoires dans les meilleurs délais pour déposer leur dossier de demande unique.
Il est nécessaire de ne pas relâcher nos efforts collectifs et de poursuivre le travail efficace accompli en coopération entre la profession et les services de l’État dans le département.
0 commentaire