Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

(Re)Mettez vous en selle avec la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien !

0 commentaire

0

Écouter cet article

electric-556740_960_720

La Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien, en partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, propose une aide aux particuliers pour l’acquisition de vélos à assistance électrique (VAE) neufs.

Cette aide s’élève, dans la limite des crédits alloués à cette opération, à 30% du coût TTC du vélo, dans la limite de 500€ de subvention.

Les objectifs sont de limiter l’usage de la voiture et inciter le report modal de la voiture particulière vers le vélo ainsi que de faciliter l’accès au vélo à assistance électrique, très adapté à un territoire marqué par un relief de côtes.

Grâce à l’assistance au pédalage, le VAE garantit un confort incomparable en aidant au démarrage et en permettant de maintenir une vitesse constante dans les côtes ou avec un vent de face sans effort supplémentaire. Il représente une solution idéale de déplacement notamment pour les trajets domicile-travail grâce au confort d’usage qu’il offre. Régularité des temps de trajet et réduction du coût du déplacement sont deux bonnes raisons supplémentaires pour laisser la voiture au garage et aller au boulot à vélo.

Ces accords de subventions s’adressent à toute personne physique de plus de 18 ans, domiciliée dans l’une des 70 communes membres de la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien qui souhaite faire l’acquisition d’un VAE homologué neuf dans la limite de deux subventions par foyer.

Les intéressés doivent déposer un dossier de demande de subvention auprès de la CCOV qui comprendra un formulaire de demande accompagné des pièces justificatives requises, d’une convention de subvention et d’une attestation sur l’honneur où le bénéficiaire s’engage à ne pas revendre le VAE avant 3 ans. Le dossier est disponible à la CCOV et son site internet. Point important : les bénéficiaires doivent attendre l’accord de subvention avant d’acquérir leur VAE.

Châtenois

Communauté de communes de l'ouest vosgien

neufchateau

vélo à assistance électrique

0 commentaire

Laisser un commentaire