De nombreux ordinateurs du monde entier ont sont victimes d’une cyberattaque massive. Dans plus de 99 pays, dont la France, des milliers d’ordinateurs ont été infectés par un logiciel malveillant qui bloque leur utilisation. C’est l’une des plus importantes attaque depuis des années.
Cette attaque aurait été renforcée par un outil de piratage mis au point par les services de renseignement américain qui aurait été volé à la NSA, l’Agence Nationale de Sécurité selon le quotidien britannique Financial Times. Une fois votre ordinateur infecté, les pirates demandent une rançon pour débloquer votre ordinateur. Le logiciel verrouille les fichiers des utilisateurs et les force à payer une somme d’argent.
L’agence britannique de cybersécurité demande aux utilisateurs de mettre à jour leurs logiciels de sécurité et les anti-virus. Attention, ce virus est très virulent, contrairement à des virus normaux, il se répand directement d’ordinateur à ordinateur sur des serveurs locaux et pas seulement par email.
La vague de cyberattaque mondiale a déjà touché le constructeur Renault qui a dû mettre à l’arrêt ses sites de production.
C.K.N.
0 commentaire