Près de 140 musiciens ont convergé vers la cité thermale pour la cinquième édition des Masters Cuivres, qui se déroule ce week-end. Malgré une météo très pluvieuse, le public a répondu présent et a pu assister à six concerts durant l’après-midi.
Parmi les groupes présents, on pouvait y retrouver l’ensemble Irisé, composé de 35 musiciens issus de l’école de musique de Vittel, le BLMG venu du sud Meusien, l’ensemble de tubas de Gérardmer, l’orchestre à l’école de Vandoeuvre-lès-Nancy et le quatuor de cors du CRR de Nancy. Un grand spectacle était organisé à l’espace Alhambra pour clôturer cette première journée.
Dès 20h30, les 140 musiciens participants sont montés sur scène afin d’interpréter quatre morceaux. Un avant-goût au grand concert du Nancy Ska Jazz Orchestra. Ce big band de 16 musiciens explore le style ska-jazz, inspiré de la musique jamaïcaine. L’univers de ce groupe est une fusion de la musique swing et la joie de vivre de la musique ska. Il en résulte un mélange à la fois festif, mais sophistiqué, dansant, mais aussi savant !
Les Masters Cuivres continuent ce dimanche. Trois concerts sont prévus dans le parc thermal : Tubone’n Co à 14h30, Quatuor de trombones Helios à 15h30 et Stan Brass King Size à 16h30.
A.J.
0 commentaire