L’édition 2017 du Paris Alsace a débuté le mercredi 31 mai, au départ de Neuilly-sur-Marne, avec une arrivée à Ribeauvillé, prévue samedi 3 juin. Aujourd’hui, les participants traverseront le département des Vosges, via Neufchâteau et Mirecourt avant de faire étape à Epinal. Les athlètes encore en lice repartiront demain, depuis la Confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing pour l’ultime étape de leur périple.
Dans l’ouest des Vosges, les marcheurs arriveront par Grand et traverseront Neufchâteau et Châtenois dans la matinée, avant de passer dans Mirecourt aux alentours de 15h30. Afin de prendre la direction de la cité des Images, les sportifs traverseront les villages de Velotte-et-Tatignécourt, Dompaire et Hennecourt, avant de rattraper Les Forges et Uxegney.
Au total, le parcours 2017 est de 430 kilomètres pour les hommes et 320 pour les féminines, calqué très largement sur celui des années précédentes. Le vainqueur masculin devrait parcourir cette distance en un peu plus de 50 heures de marche. Verra-t-on le drapeau français flotter sur le podium de Ribeauvillé ? Réponse le samedi 3 juin en fin d’après-midi, après 4 jours et 3 nuits de marche !
A.J.
0 commentaire