Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 06 octobre

Nouveautés à Vittel : Centre de loisirs et local « Ado » !

0 commentaire

0

Écouter cet article

local-ado-Vittel (1)

Un nouvel accueil à destination des adolescents, âgés de 11 à 15 ans, a vu le jour dans la cité thermale. Installé au premier étage du bâtiment Terminus, le local Ado peut accueillir 24 enfants.

Ce projet de centre de loisirs a été créé par la ville, pour un montant de 25 000€, dans le but de travailler sur les besoins des enfants.

La pièce principale est divisée en cinq espaces de vie, avec un coin TV-consoles-lecture, un coin jeux avec billard et baby-foot, un coin multimédia, un coin ateliers créatifs et un bar avec un équipement électroménager. Un mur d’expressions est également mis à disposition des adolescents. Cet espace favorisera aux jeunes l’accès aux activités culturelles, sportives et artistiques, mais pourra également permettre de valoriser les compétences de chacun, en mettant en place une palette d’activités riches et variées.

Le centre de loisirs « Ado » propose un large choix d’animations, du 10 juillet au 18 août, de 13h30 à 18h. Pendant six semaines, les jeunes pourront pratiquer du Géocaching, réaliser des graffitis avec SupsOner, aller à la piscine ou à l’accrobranche ou encore partir en mini-camp et au laser-game. Chaque jour, l’accueil se fera à 13h30 et pendant une heure, les participants auront un temps libre pour profiter des installations. Les activités débuteront à 14h30 pour se terminer à 17h15, où aura lieu un bilan de journée autour d’un goûter. Enfin, la sortie du centre de loisirs se fera à 18h.

Afin de mener à bien ce projet, la ville de Vittel a été soutenue par la Caisse d’Allocations Familiales à travers des subventions et a été accompagnée par les Francas des Vosges.

Pour plus d’informations et pour les inscriptions, se rendre à la Maison de l’Enfance ou sur le site de la ville de Vittel.

A.J.

adolescents

centre de loisirs sans hébergement

collégiens

enfance

local Ado

Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire