Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Vosges – Jeux de piste en famille inaugurés

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1030475

Les stations du Massif des Vosges ont lancé la saison estivale 2017 avec la présentation de la nouvelle offre touristique « Jeu de piste en famille »,  mardi 11 juillet 2017 au Théâtre du Peuple à Bussang, en présence de Benoît Jourdain, vice-président du Conseil départemental des Vosges, en charge du tourisme.

Après une présentation du dispositif et des 10 jeux de piste développés autour d’un même fil conducteur, celui des aventures de deux enfants, Rose et Louis, le jeu de piste de Bussang était inauguré en présence de familles qui pourront « tester » l’itinéraire et aider Rose et Louis à « retrouver les éléments du décor du Théâtre du Peuple qui ont disparu ».

Cette nouvelle offre touristique originale, spécifiquement pensée pour les familles, permettra aux Vosgiens ainsi qu’aux vacanciers de passage de découvrir de manière ludique le patrimoine naturel et culturel de ces stations.

A l’issue de l’inauguration, les participants étaient conviés à un moment convivial, au cours duquel ils ont pu déguster « trésor des ballons », le gâteau à base de myrtilles, impulsé par le Parc des Ballons, imaginé et réalisé par des élèves du lycée hôtelier JBS Chardin de Gérardmer et de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.

Portée par le Contrat de Destination du Massif des Vosges et pilotée par le Département des Vosges, cette démarche novatrice vise à accompagner les 10 principales stations du Massif ainsi que leurs vallées d’appartenance, dans une démarche d’amélioration de l’accueil de la clientèle familiale :

  • Dans les Vosges : Gérardmer, La Bresse, Ventron, Saint-Maurice sur Moselle – le Rouge Gazon et Bussang.
  • Dans le Territoire de Belfort : le Ballon d’Alsace.
  • Dans le Haut-Rhin : le Markstein, la Vallée de Kaysersberg – Le Lac Blanc, la Vallée de Munster – Le Schnepfenried.
  • Dans le Bas-Rhin : la Vallée de la Bruche – Le Champ du Feu.

Jeux de piste en famille inaugurés

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire