Au cours des deux dernières nuits, le quartier de Bitola à Épinal a été émaillé par des incivilités, des dégradations volontaires ainsi que des actes de violence inacceptables à l’encontre des forces de l’ordre.
Des mineurs ayant participé activement aux événements des 48 dernières heures ont été interpellés par les services de police et sont actuellement en garde à vue.
Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges, condamne avec la plus grande fermeté les agissements qui ont perturbé la vie du quartier Bitola et rappelle aux parents les responsabilités qui leur incombe vis-à-vis de leurs enfants mineurs.
Par ailleurs, les services de police restent pleinement mobilisés pour garantir la tranquillité due aux habitants d’Épinal. Si nécessaire des moyens complémentaires extérieurs au département seront appelés en renfort.
Enfin, M. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges, rencontrera demain matin Monsieur le Maire d’Épinal, Monsieur le Procureur de la République, Monsieur le Directeur départemental de la Sécurité Publique ainsi que le Colonel commandant le groupement de gendarmerie des Vosges afin de faire un point de situation. A l’issue, le Préfet participera également en mairie à la cellule de veille du conseil local de prévention de la délinquance dédiée aux événements survenus dans le quartier de Bitola.
0 commentaire