Pour la 33ème édition du salon des collections organisée par le club cartophile de la ville thermale, les visiteurs ont pu découvrir les collections de 30 marchands. « Tous les ans, nous avons des marchands fidèles. Cette année, nous accueillons trois nouveaux marchands, ce qui permet va à l’inverse de la tendance nationale. » Explique Jean-Pierre Laurrin, président du club cartophile.
La salle du Moulin accueillait donc des marchands de timbres, de cartes postales, de capsules de champagne et de monnaie. Chacune de ses collections a attiré l’oeil des visiteurs, à la recherche de la pièce manquante.
En plus du salon, une exposition sur le chemin de fer dans la plaine était installée. « Nous avons choisi d’illustrer trois grandes lignes de la plaine, la fameuse ligne 14 sur la portion Mirecourt-Merrey, les anciennes lignes Epinal-Mirecourt et Epinal-Jussey. Des objets de collection issus de différentes gares de la région, des cartes postales et une ancienne sonnerie signifiant le départ du train illustraient cette exposition.
A.J.
0 commentaire