Un second forum économique, organisé par l’association Terre d’Eau en partenariat avec Terre d’Eau, la communauté de communes, s’est tenu ce vendredi à Vittel.
Ce forum pour les entreprises et acteurs du territoire, portant sur les attraits et les atouts locaux s’est tenu en présence de consuls généraux et honoraires du corps consulaire du Grand Est, ainsi qu’avec des conseillers du commerce extérieur de la France. Les pays représentés étaient le Chili, l’Equateur, le Tchad, Malte, l’Autriche, le Pérou, la Serbie et le Canada.
L’objectif de cet évènement est double. En effet, il permet de montrer le savoir-faire de l’Ouest Vosgien, territoire à haute valeur environnementale, économique et industrielle. Un territoire dynamique et attractif pour des nouveaux entrepreneurs et projets d’activité. Mais également, de mettre en avant la capacité des entreprises vosgiennes, au travers de leurs compétences et savoir-faire à exporter des produits ou des services.
Tout au long de l’après-midi, les participants ont pu participer à une réunion de travail, mais également à différentes tables rondes.
A.J.
0 commentaire