Les dentistes vosgiens protestent à nouveau contre la nouvelle grille tarifaire qui plafonne les prix des prothèses. Ce jeudi, les chirurgiens dentistes étaient réunis devant la Caisse primaire d’assurance maladie des Vosges à Epinal.
Les dentistes se mobilisent contre la nouvelle convention tarifaire, décidée sous Hollande. Ces manifestations ont lieu la veille des négociations que la Ministre Agnès Buzyn a tenu à rouvrir. Les dentistes protestent contre la grille de nouveaux tarifs, qui prévoit un plafonnement du prix des prothèses. Pour compenser la perte, la grille prévoit que les soins courants soient réévalués à la hausse.
« Il s’agit de construire la nouvelle convention avec l’assurance maladie. Or, les négociations précédentes se sont soldées par un échec et la mise en place d’un règlement arbitral le 29 mars 2017. Aujourd’hui, la profession souhaite montrer sa vigilance durant toute la durée du dialogue entre les syndicats et l’UNCAM » explique Dr Emilie Krai, représentante des Vosges de la Cellule de coordination des dentistes libéraux.
La Ministre a annoncé le report d’un an de l’entrée en vigueur de la nouvelle grille tarifaire, en janvier 2019.
C.K.N.
0 commentaire