Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Une pétition pour sauver le cerf visiteur

0 commentaire

0

Écouter cet article

Cerf_Visiteur

Le cerf visiteur de Sainte-Marie-aux-Mines. Crédit photographique page Facebook de Jill Varanne.

Voilà maintenant 3 ans qu’un cerf vient ponctuellement rendre visite aux habitants de Sainte-Marie-aux-Mines vivant à l’orée de la forêt.

Ces derniers jours, une pétition en ligne a été ouverte sur petitionpublique.fr (cliquer sur le lien en gras pour y accéder) afin de sauver le cervidé visiteur. Le premier adjoint de la commune Eric Freyburger souhaiterait en effet que l’animal débarrasse le plancher, car ce dernier dérange l’une des personnes du quartier.

« Le premier adjoint de la ville de Sainte-Marie-aux-Mines prend la chose très au sérieux et veux que l’on le débarrasse de là. Même les chasseurs trouvent ça débile, la protection de la faune sauvage d’Alsace nous soutient aussi. Voici les coordonnées du premier adjoint qu’il faut contacter pour sauver ce cerf : ericfrancine.freyburger@orange.fr. Nous sommes entrain d’organiser des barrages filtrant pour mobiliser un maximum de monde. J’oubliais, le motif invoqué pour enlever ce cerf est je cite: » il monte et descend les escaliers très facilement » » peut-on lire dans le texte accompagnant la pétition.

Contactée par téléphone ce lundi matin, la mairie de Sainte-Marie-aux-Mines assure qu’il s’agit là d’une fausse information. « Il n’y aucune volonté de tuer le cerf. On n’a d’ailleurs jamais tué de cerf. Nous voulons seulement le repousser vers la forêt pour l’éloigner de la maison d’une personne âgée de 81 ans qui a peur de l’animal. »

J.J.

 

cerf

pétition en ligne

Saint Marie aux Mines

0 commentaire

Laisser un commentaire