C’est sans doute le concert de l’année dans les Vosges avec la venue sur les bords du lac de Gérardmer du guitariste américain Van Wilks. Du groupe ZZ Top dont il est le guitariste référence jusqu’aux bords du lac !
https://www.youtube.com/watch?v=gI-cLcQpefU
A Austin, ville des grands guitaristes américains, Van Wilks est considéré comme l’un des meilleurs, peut-être même le meilleur, et la ville l’a honoré récemment en le faisant entrer, à côté des plus grandes légendes musicales texanes, au « Texas Hall of Fame ».
Respecté comme l’un des leaders de la scène musicale depuis bientôt trois décennies, Van Wilks continue de proposer un des prestations guitaristiques rock les plus chaudes en créant une musique qui mêle ses racines bluesy avec le funk, le hard et des touches mélodiques de pop.
L’Austin Sun l’a couronné plusieurs fois « groupe de l’année« , L’Austin Chronicle « meilleur groupe hard » quatre années de suite, et la prestigieuse radio KLBJ l’a élu « meilleur groupe d’Austin« . Van Wilks est l’ami de Billy Gibbons, qui se déclare comme l’un de ses fans les plus convaincus, et a souvent tourné avec ZZ Top.
Certains voient en Van Wilks le parfait point de rencontre entre Jimi Hendrix et Van Halen. Il est vrai qu’entre hard et blues son style est unique et ses prestations scéniques explosives.
A voir absolument !
Concert vendredi 24 novembre à 20h45 Casino Joa de Gérardmer.
Entrée 10€, plus place.
0 commentaire