Le service d’incendie et de secours des Vosges a présenté ce mardi ses deux nouvelles pages Twitter. L’une a été ouverte pour le grand public et la seconde pour informer les médias des interventions en temps réel.
Ils font en moyenne 70 interventions par jour dans les Vosges ! Les 3000 pompiers vosgiens ne chôment pas. Le service d’incendie et de secours des Vosges a lancé ce mardi après-midi ses deux nouvelles pages Twitter, l’une à destination des médias et l’autre du grand public.
« Sur les 70 interventions par jour, près de 50 concernent le secours à la personne. Cette information protégée par le respect de la vie privée ne sera pas divulguée. » commente le Colonel Sacha Demierre, commandant du groupement des pompiers des Vosges. Pour le reste, les médias dont Vosges Info seront informés en temps réel des interventions. Ainsi, les sites de Vosges Info pourront vous tenir au courant des secours et actualités des pompiers vosgiens dans les 20 minutes qui suivent l’intervention.
« Les pompiers s’adaptent au nouvelles technologies. » assure Dominique Peduzzi, président du Sdis des Vosges. Mais avant d’informer les médias, la première mission est avant tout de « répondre à la demande de secours des personnes » poursuit Dominique Peduzzi. « Mais, une fois que les camions de pompiers sont partis, les secours peuvent prendre quelques minutes pour envoyer un message et alerter les médias. » poursuit-il. D’ailleurs, « en cas de crise, les médias sont un maillon indispensable pour prévenir et alerter la population. »
Les médias, dont Vosges Infos recevront dont à partir d’aujourd’hui 2 à 3 informations importantes par jour via Twitter. « Cette nouvelle formule qui remplace les appels téléphoniques évite aux chefs de salle de multiplier les appels et permet aux médias de suivre l’actualité des secours et de se rendre sur place » poursuit le Colonel Sacha Demierre.
La page Sdis88, accessible au grand public permet aux pompiers de parler des interventions et peut-être même de susciter des vocations.
C.K.N.
0 commentaire