On l’attendait ce podium depuis le week-end dernier après la Finlande . Il est par équipes : 3è place cet après midi en Norvège à Lillehammer avec 2 Vosgiens sur la boite .
Le quatuor composé de Maxime Laheurte ( Gerardmer SN ) Antoine Gerard ( US Ventron ) François Braud ( MB ) et Jason LamyChappuis ( JU ) monte à nouveau sur un podium de coupe du monde . C’est également le premier en carrière pour le Véternat Antoine GERARD ….
La dynamique du groupe France enclenchée à Ruka se poursuit en Norvège. La saison des combinés s’engage de la meilleure des manières en cette année olympique ….
L’épreuve du jour : Le saut a été dominé ce matin par les norvégiens . 4è place pour les Français avec encore un excellent saut pour Maxime Laheurte . François Braud ouvrait le relais et gagnait une place en passant devant le Japon . Max tenait son rang sur le second relais de même qu’Antoine sur le 3è, face à Akito Watabé avec le meilleur temps des tricolores sur les skis de fond . Jason terminait la boucle et son expérience aidant , il règlait le Finlandait Hirvonen au sprint sur la ligne ….
Superbe résultat une nouvelle fois pour la discipline du combiné nordique dans le massif des Vosges après ceux du week-end précédent. Demain dimanche épreuve individuelle tourjours en Norvège à Lillehammer. A noter également la très encourageante 19è place de Julia Clair hier , en coupe du monde saut spécial ( Lillehammer ) après l’interruption de sa carrière sportive pendant une année, suite à sa blessure .
R.R
0 commentaire