Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Réaction de Jean Rottner à la suite de l’agression d’une agent SCNF

0 commentaire

0

Écouter cet article

sncf-1068762_960_720

« Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, condamne fermement l’agression d’une contrôleuse qui a eu lieu hier dans un TER entre Thionville et Uckange. Il souhaite un prompt rétablissement à cet agent SNCF, qui fort heureusement n’a pas été blessée, mais a été choquée à la suite de cet acte inacceptable.

Dès hier, plusieurs cheminots inquiets ont fait valoir leur droit de retrait impliquant la suppression de 10 trains entre la France et le Luxembourg. Ce matin, la poursuite de ce mouvement en parallèle des mesures d’urgence mises en place par SNCF Mobilités, a conduit à une situation très dégradée sur plusieurs lignes TER.
Les élus de la Région Grand Est tiennent à indiquer par la voix de leur Président, Jean Rottner et de leur Vice-Président en charge, David Valence, qu’ils sont pleinement solidaires avec les cheminots. Ils souhaitent que l’agresseur soit rapidement identifié et interpellé afin de permettre un retour à la normale au plus vite. Ils prennent aussi acte avec satisfaction de la mise en place de moyens de police supplémentaires.
La Région reste pleinement attentive à cette situation. Elle demande à SNCF Mobilités de tout mettre en oeuvre pour informer au mieux les voyageurs, et proposer des moyens de substitution pendant toute la durée des perturbations. »

Réaction de Jean Rottner à la suite de l’agression d’une agent SCNF

0 commentaire

Laisser un commentaire