Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Le Département parraine La Météo des Neiges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Du ski, de la convivialité, des paysages enneigés, le tout résumé dans un spot de 12 secondes diffusé sur France Télévisions : la campagne de pub « Je Vois la Vie en Vosges » est de retour !

En effet, pour la troisième année consécutive, le Département des Vosges s’affiche sur France 2 et France 3 via sa marque ‘Je Vois la Vie en Vosges ‘ et chausse les skis, enfile anoraks et bonnets jusqu’au au 10 mars via un spot de 12 secondes valorisant les Vosges, les sports d’hiver et les vacances à la neige. Ce spot encadrera le bulletin météo des neiges diffusé chaque soir en fin de semaine (du jeudi au dimanche), en début de soirée (vers 20h40), aux heures de forte audience.

L’objectif de cette opération est de donner de la visibilité au  département et d’augmenter sa notoriété.

Une visibilité mise en lumière par Google récemment. En effet, le géant du numérique a dévoilé son palmarès des thèmes les plus recherchés en 2017. Comme chaque année, le moteur de recherche le plus utilisé de France (90 % des requêtes) livre sa rétrospective sur les mots les plus « Googlisés » de l’année écoulée.

Et dans la catégorie Tourisme, les Vosges apparaissent en 10e position ! Une belle performance. Voici le Top 10 dans la catégorie Tourisme : Venise, Paris, Lisbonne, Amsterdam, Lyon, Disneyland, Annecy, Bordeaux, Bruges et les Vosges.

Le dispositif de la météo des Neiges plus en détails :

  • Diffusion sur France Télévisions : France 2, France 3 national et France 3 Lorraine et Alsace, depuis le 9 décembre jusqu’au 10 mars 2018,
  • Soit 13 semaines sur France 2, du jeudi au samedi vers 20h40, et 14 semaines sur France 3 (le samedi et dimanche vers 18h35 du 9 décembre au 28 janvier, et le jeudi, vendredi, samedi et dimanche vers 18H35 du 1er février au 9 mars),
  • Mise en place d’un dispositif numérique sur les sites en régie chez France Télévisions Publicité, dont météofrance.com,
  •              Cibles multiples (majoritairement femmes/ 35-60 ans), audience : 3,1 millions de téléspectateurs.

0 commentaire

Laisser un commentaire